UD 72 - Filpac-Cgt

Ville morte à Bessé-sur-Braye

28 février 2019

Toute une région concernée !

Plus 600 personnes étaient présentes dans les rues de Bessé-sur-Braye ce jeudi 28 février en soutien aux salariés d’Arjo et au maintien de leur papeterie.

Pour cette initiative « Journée ville morte », la presque totalité des commerces de Bessé étaient fermés ainsi que les artisans et les sous-traitants qui vivent grâce à l‘activité papetière de la région.

Ils étaient en effet tous présents pour manifester leur inquiétude sur la pérennité de cette entreprise et pour montrer leur détermination à maintenir cette activité industrielle, vitale pour leur bassin d’emploi.

Les élus politiques de la communauté de communes ont tous pris la parole en n’oubliant pas de d’évoquer la nécessité du maintien du site pour la survie des villes et villages de la région, seule rempart à la désertification des territoires qu’ils ont pour mission d’administrer.

La CGT, seule organisation syndicale présente et représentée lors de cette initiative, n’a eu de cesse de pointer la responsabilité évidente de Pascal Lebars, patron voyou et liquidateur de toutes les papeteries Arjo sous les directives du groupe SEQUANA et des représentants de l’État, au plus haut niveau, complices de ce massacre industriel.

Tous les manifestants attendent maintenant le rendez-vous du mardi 5 mars 2019 et l’assemblée générale qui s’en suivra dans la papeterie de Bessé pour décider de la position à tenir le lendemain au Tribunal de commerce de Nanterre.