CGT JCDecaux

NAO : LE SALAIRE AVANT TOUT

10 février 2022

LE SALAIRE AVANT TOUT

Alors que l’inflation est de 2,9 % fin janvier et pourrait atteindre 3,5 % en juin selon les dernières prévisions publiées par l’INSEE, la direction propose 1,8 % d’AG et 300 € de prime exceptionnelle pouvoir d’achat (gilets jaunes).

Soucieuses des attentes des salariés, les organisations syndicales de l’entreprise se sont accordées sur une proposition commune de :

➢ AG : + 2 % au 1er janvier
            et + 1 % au 1er septembre, soit 3 % au total
➢ ainsi qu’une prime de 300 € (défiscalisée)

La direction a rejeté par 2 fois cette proposition, au mépris des attentes légitimes de tous, pour ne conserver que sa proposition initiale, agrémentée de diverses mesurettes insuffisantes.

Personne n’est dupe, les mesurettes ne visent qu’à nous détourner de l’essentiel : le salaire.

La réunion du 9 février s’est terminée sur ce constat d’échec sans appel.

Toutefois, ce matin, la direction a convoqué les organisations syndicales pour une dernière réunion le mercredi 16 février… A suivre !