CGT DS Smith St Just en Chaussée

Le tribunal annule l’élection d’un titulaire FO !

27 janvier 2020

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

A St Just le 27 janvier 2020.

Le tribunal annule l’élection d’un titulaire FO !

Comme beaucoup de salarié.es le savent, la CGT DS Smith St Just avait décidé au lendemain des élections d’engager une procédure devant le tribunal d’instance afin d’obtenir l’annulation de l’élection d’un titulaire FO pour non-respect de la parité. Il aura fallu se rendre par 3 fois au tribunal car la direction, pour une raison qui échappe encore à la CGT DS Smith St Just, a décidé de prendre un avocat, reste à savoir quels intérêts devait défendre ce dernier. Il faut savoir aussi que la direction a fait le choix d’un avocat plutôt réputé, reste là aussi à savoir ce qu’il a coûté à la direction qui ne cesse de pleurer sur les résultats du site !

Le 20 janvier, après 2 reports, la CGT DS Smith St Just a donc pu plaider le dossier face à cet avocat.

Durant cette audience, cet avocat qui défendait soi-disant la direction a fait un petit lapsus révélateur. La CFDT aura aussi profité de la situation pour demander l’annulation de la liste des suppléants de la CGT DS Smith St Just qui ne respectait pas la parité (sauf que le délai était dépassé !). Là aussi, pourquoi la CFDT a fait le choix d’attaquer la CGT DS Smith St Just alors que cette affaire ne la concernait en rien !

Le délibéré est tombé le 24 janvier, et voici la décision du tribunal d’instance :

  • Il accède à la demande de la CGT DS Smith St Just et annule l’élection du titulaire FO en seconde position sur la liste.
  • Il déboute la direction de sa demande de QCP (questionnaire constitutionnel prioritaire) jugeant que le conseil constitutionnel et la cour de cassation avait déjà tranché le sujet.
  • Il déboute la CFDT dans sa demande d’annulation de la liste des suppléants CGT DS Smith St Just.
  • Il déboute la CGT DS Smith St Just de sa demande de 1000€ de l’article 700 du code de procédure civile.

Autant dire que c’est une victoire au goût de revanche pour la CGT DS Smith St Just. Il est certain qu’il va y avoir encore des tracts visant à dire que la CGT DS Smith St Just n’a aucune morale car elle aussi ne respectait pas la parité sur les suppléants. La CGT DS Smith St Just renvoie le compliment, car quelle moralité d’évincer l’ensemble des élu.es CGT DS Smith St Just du bureau du CSE quand on regarde son résultat aux dernières élections à plus de 51% !

Pour finir, la CGT DS Smith St Just remercie l’ensemble des camarades qui ont dû travailler 2 week-ends pour préparer un dossier solide car elle n’avait pas les moyens de se payer un avocat du même standing que celui de la direction, mais le travail a finalement payé !

La CGT DS Smith St Just.