CGT DS Smith St Just en Chaussée

Tous unis contre la CGT DS Smith St Just !

16 décembre 2019

A St Just le 16 décembre 2019.

Première réunion de CSE,

Tous unis contre la CGT DS Smith St Just !

Une première réunion du conseil économique et social (CSE) s’est tenue ce lundi 9 décembre afin de désigner, par un vote de l’instance, les membres de son bureau.

Devaient être pourvus les postes de : Secrétaire, Trésorier, Secrétaire adjoint et Trésorier adjoint.

Comme notre syndicat s’en doutait, toutes les organisations syndicales minoritaires se sont alliées contre la CGT afin de nier, par une alliance contre nature, le mandat qui avait été donné par les salarié×e×s le mois dernier.

Voici la composition du bureau du CSE :

• Secrétaire : Anne Macaux (CFDT).
  • Secrétaire adjoint : Éric Martin (CFDT).
  • Trésorier : Jean-Yves Bouchain (CFDT).
  • Trésorier adjoint : Stéphane Mercier (FO).

Pour mémoire, la CFDT, qui récolte 3 sièges sur 4 au bureau du CSE, n’a obtenu que 24% des suffrages aux dernières élections. Force Ouvrière, qui bénéficie d’un siège à ce jour, ne peut se prévaloir que de 17,27% des voix. Mais le plus beau dans cette élection des membres du bureau, c’est que le tout est validé par la CFE/CGC qui ne représente que 6,43% des voix. La CGT, qui totalise elle 51,81% des votes en sa faveur, n’obtient aucun poste dans le bureau d’une instance (dite) représentative du personnel. Cherchez l’erreur…

Que les salarié×e×s qui ont voté pour la CGT se rassurent, cette manœuvre n’empêchera pas la CGT DS Smith St Just de jouer pleinement son rôle dans cette instance mais elle démontre simplement le peu de considération de certains syndicats vis-à-vis du choix des électeur×trice×s lors des élections professionnelles.

Avec les 51,81% des suffrages exprimés pour la CGT lors des dernières élections, les électeur×trice×s ont décidé×e×s de nous donner la majorité absolue pour défendre leurs intérêts. Qu’elles et ils sachent que rien ne pourra nous empêcher de réaliser cette mission.

La CGT DS Smith St Just