Syndicat Filpac Cgt KIMBERLY-CLARK SAS

Tous ensemble le 22 Mai pour défendre notre avenir !

18 mai 2018

Nous avons tous besoin du service public

Les organisations syndicales FSU – CFDT – CFE/CGC – CFTC – CGT– FO – SOLIDAIRES –UNSA réaffirment qu’elles ne partagent ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposé par le gouvernement dans son document d’orientation intitulé « Refonder le contrat social avec les agents publics. »

Les organisations ne partagent pas davantage les objectifs poursuivis par le gouvernement consistant à réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandon voire de privatisation de missions publiques.

Porteuses de propositions et de revendications, elles demandent l’ouverture de discussions sur d’autres bases.

Elles exigent un dialogue social respectueux des représentants des personnels. Le Statut général des fonctionnaires, leurs statuts particuliers et leurs régimes de retraite doivent non seulement être préservés mais aussi développés, afin de conforter le Service public et donc le service rendu aux usagers.

Les organisations soutiennent toutes les mobilisations propres à la Fonction publique et au Service public, dont la lutte des cheminots pour un Service public ferroviaire garant d’un aménagement du territoire au service des citoyens.
Le 22 mars a été une réussite.

La grève du 22 mai s’inscrit dans un processus de mobilisation. Les organisations syndicales appellent à sa continuité et à son renforcement.

Aussi, les organisations syndicales se prononcent contre :

• le projet de suppression de 120 000 emplois et le recours accru aux contrats qui dégraderont les conditions de travail des agent-es.
  • la possible rémunération «au mérite» assise sur des critères antinomiques de ceux du service public.

Les organisations exigent :

• Le développement des missions de service public au service de l’intérêt général. Cela nécessite la création d’emplois statutaires dans les services qui en ont besoin.
  • Un nouveau plan de titularisation des personnels contractuels.
  • Une réelle amélioration du pouvoir d’achat pour toutes et tous les agent-es : fin du gel de la valeur du point d’indice et sa revalorisation, rattrapage des pertes subies, abrogation de la journée de carence, respect des engagements en matière d’évolution de carrière, amélioration des déroulements de carrière.
  • Des dispositions exigeantes pour faire respecter l’égalité professionnelle
  • La défense et la pérennisation du système de retraite par répartition et des régimes particuliers. Nous refusons la retraite « par points ».

Les organisations sont attachées à une Fonction publique rendant des services de qualité à toutes et tous les usager-es sur l’ensemble du territoire, aux valeurs et principes d’égalité, de solidarité et de justice sociale, à la nécessité aussi de conforter les agent-es dans leurs rôles et dans leurs missions.

CE, DP, CHSCT, CCE VERSUS CSE CE, DP, CHSCT, CCE VERSUS CSE

Profitons également de cette journée pour soutenir une partie de nos

élus qui sont en pleine négociation pour la mise en place du CSE.

Montrons à la direction que rien ne se fera sans nous et qu’elle devra

tenir compte des revendications de nos élus !!!

Pour toutes ces raisons

Un arrêt de travail de 3h00 par équipe est prévu pour se rendre à la manifestation

du 22 MAI 2018 à 10h00 Cours Clémenceau.

Equipe E de nuit le 21 Mai de 2h00 à 5h00.
Equipe A du matin le 22 Mai de 10h00 à 13h00.
Equipe D de l’après-midi le 22 Mai de 12h45 à 14h45 et de 20h00 à 21h00.
Equipe B de nuit le 22 Mai de 2h00 à 5h00.
Pour les salariés en journée le 22 Mai de 10h00 à 13h00.
Pour les salariés en repos, rendez-vous sur place à 10h00.
L’OLP suivra les équipes.