Syndicat Filpac Cgt KIMBERLY-CLARK SAS

Tous ensemble le 19 Avril pour défendre notre avenir
Contre la destruction de notre protection sociale.

18 avril 2018

Le plan Macron c’est la destruction de notre système de protection sociale au seul profit des actionnaires et de la finance. Désormais, les « députés Axa » sont aux aguets pour s’attaquer à notre sécurité sociale.

Faut-il se rappeler :
La suppression du Code du travail au profit d’une loi des patrons dans chaque entreprise.
La suppression des emplois d’avenir pour les jeunes et le plan social contrats aidés.
La hausse de la CSG et la baisse des APL pendant que l’ISF est supprimée.
Le contrôle accru des privés d’emplois pour mieux les radier.
Dans nos secteurs, des conséquences désastreuses.

Pour la sécu :
Les conventions d’objectifs et de gestion (COG) vont supprimer 8 000 emplois en 5 ans (Branche Maladie)
Les plateformes téléphoniques sont saturées, les retards dans le traitement des dossiers augmentent (Branche vieillesse)
Pour faire face aux besoins des assurés les salariés sont contraints aux heures supplémentaires (Branche famille)
Les économies de gestion dans les URSSAF ce sont des milliers de postes supprimés, les fermetures de sites, des plans de restructurations et de mutualisations (Branche recouvrement).

Pour le Pôle Emploi :
300 suppressions de postes déjà annoncées et la suspicion jetée sur les privés d’emplois dont le contrôle est encore renforcé.

La SNCF:

Pour conclure, celui qui réussira a détruire les statuts des cheminots pourra faire
le grand nettoyage en France et chacun retournera à l’âge de pierre.

Pour toutes ces raisons
Un arrêt de travail de 3h00 par équipe est prévu pour se rendre
à la manifestation
du 19 Avril 2018 à 10h30 Cours Clémenceau.

Equipe C de nuit le 18 Avril de 2h00 à 5h00.

Equipe B du matin 19 Avril le de 10h00 à 13h00.

Equipe E de l’après-midi le 19 Avril de 12h45 à 14h45 et de 20h00 à 21h00.

Pour les salariés en journée le 19 Avril de 10h00 à 13h00.

Pour les salariés en repos, rendez-vous sur place à 10h00.

L’OLP suivra les équipes.