Filpac CGT / Syndicat CGT La Provence

Soutien à la grève de la rédaction de La Provence

25 mars 2024

• Marseille, le 24 mars 2024

La Filpac CGT soutient le mouvement de grève initié par la rédaction

Nous prenons acte de la décision de la rédaction de rentrer dans un mouvement de grève illimitée suite à l’annonce de la mise en retrait du directeur de la rédaction pour une Une qui aurait déplu à l’actionnaire. Nous regrettons cette décision scandaleuse et soutenons fermement cette démarche visant à préserver l’indépendance de la rédaction de notre titre.
Dans ce contexte d’incertitudes et face à de nombreuses promesses non-tenues, nous sommes conscients que les caprices de l’actionnaire pourront un jour toucher n’importe quel autre service de l’entreprise. Nous avertissons notre direction ainsi que notre actionnaire, que si le mouvement venait à s’inscrire dans le temps, nous n’hésiterons pas à le rejoindre.
Nous restons donc attentifs aux réponses qui seront apportées par la direction.

D’ici là, le SNJ organise un rassemblement devant le siège du Journal La Provence demain, lundi 25 mars à 10h pour protester contre les pratiques de l’actionnaire qui assombrissent l’avenir de notre quotidien.

Restons TOUS unis face aux échéances à venir.

Une question ? Un conseil ? Une préoccupation ?

La Filpac CGT se tient à votre disposition :
Thierry Camusso : 06 60 66 26 99
Julien Farina : 07 60 43 89 31