SGLCE

Soutien à Guillaume face aux menaces de la fachosphère !

28 octobre 2026

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

• Paris, le 28 octobre 2026


Notre camarade Guillaume, adhérent et secrétaire du syndicat, est la cible depuis hier d’une campagne de harcèlement et de menaces relayée par CNews, média de propagande de l’extrême droite, et le reste de la fachosphère.

Hier matin, une équipe du torchon Frontières, officine dévolue aux délires fascistes sous couvert de journalisme, est venue pour un pseudo-reportage en bas du journal Le Monde, un “reportage” consistant à harceler et filmer sans leur autorisation des salarié·es sur leur lieu de travail.

Bien loin de chercher une quelconque vérité, ces sbires sont venus en mission de défense du Rassemblement national, pour tenter de nier toute responsabilité de ce parti dans l’attentat raciste et islamophobe de Trappes. Mais c’est bien ce parti, fondé par des SS et dirigé par un antisémite sans remords, qui attise la haine raciste depuis des décennies, arme en pensée et en mots des personnes prêtes à toutes les violences.

L’extrême droite ne prend jamais que la place qu’on lui laisse, et notre camarade leur a signifié, sans ambages, que Frontières n’avait rien à faire là. Le Syndicat général du Livre et de la communication écrite CGT ne laissera jamais l’extrême droite s’imposer dans nos vies ni sur nos lieux de travail. Il se tient fermement aux côtés de Guillaume, hier, aujourd’hui et demain, apporte son soutien à tou·tes les journalistes menacé·es par l’extrême droite et appelle tou·tes les salarié·es à s’unir pour faire échec à ses projets immondes.

Malgré les menaces et les intimidations, nous ne lâcherons rien, et l’ensemble du syndicat se tient derrière notre camarade qui a eu le courage de descendre et de faire face à ces fascistes.