Filpac-Cgt

Solidarité avec les salariés de l’imprimerie La Galiote

24 mai 2019

Appel aux syndicats de la Filpac-Cgt

Cher.es Camarades,

Comme beaucoup, vous devez suivre de près l’évolution de la situation des salariés de l’imprimerie la Galiote en région parisienne (site internet de la fédération).

En grève depuis trois semaines, ils réclament simplement le maintien de leurs conditions sociales, devant une direction surannée qui ne recule devant aucune pression ni brimade envers les camarades et les élus CGT.

Exigeons la levée de toutes sanctions contre les grévistes ! La sortie du conflit ne peut être qu’autour d’une table dans le cadre d’une négociation réelle et non devant le fait du Prince imposant des reculs sociaux à ceux qui l’ont grassement nourri par leur travail.

Les communications de leur syndicat, le SGLCE, ont permis de mettre en évidence la responsabilité́ d’une direction rétrograde et obtuse.

Les camarades, avec leur syndicat, ont financé toutes les actions déjà entreprises mais une solidarité plus large permettra de les soutenir dans leur lutte plus que légitime.

Dans ce sens, nous vous proposons en urgence de leur apporter votre soutien :

• Envoyer vos motions de soutien à l’adresse : secretariat@filpac-cgt.fr et vos chèques de solidarité́ financière à la Filpac-Cgt : 263 rue de Paris – case 426- 93514 Montreuil cedex

La fédération se chargera de les remettre au syndicat de la Galiote.
(Écrire au dos du chèque « Solidarité La Galiote»).

Comptant sur votre engagement solidaire.
Bien fraternellement,

Patrick Bauret