Filpac-Cgt - Syndicat CGT Arjowiggins Crèvecœur

Solidarité avec les salariés ArjoWiggins Crèvecœur

28 janvier 2019

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Le tribunal de commerce de Nanterre vient de placer l’usine ArjoWiggins de Jouy sur Morin en liquidation judiciaire à partir du 30 janvier 2019.

La production s’est arrêtée et les salariés occupent leur site depuis le 16 janvier 2019, date à laquelle ils ont appris la liquidation.

Par leur occupation, ils protègent le précieux stock de papier sécurisé encore présent dans l’usine, dont le papier pour les cartes grises.

Le gouvernement risque donc d’être à cours de papier pour délivrer les cartes grises puisque seuls les salariés de Jouy sur Morin sont en capacité de le fabriquer. Il est fort probable que ce gouvernement autoritaire envoie les forces de l’ordre pour récupérer cette précieuse production.

Il faut impérativement que ce stock reste dans l’usine afin de servir de monnaie d’échange pour pouvoir négocier et protéger les emplois des salariés concernés.

La FILPAC-CGT, l’Union Locale CGT de Coulommiers, et l’Union Départementale CGT de Seine et Marne appellent tous ses syndicats à venir soutenir les salariés à l’adresse ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

ArjoWiggins Sécurity
Usine Crèvecœur
Rue de la papèterie
77320  Jouy sur Morin