CGT DS Smith St Just en Chaussée

SE SYNDIQUER, C’EST UN DROIT,
ÊTRE A LA CGT, C’EST UN PLUS !

6 septembre 2020

A St Just 1er septembre 2020

La raison d’être de la CGT DS Smith St Just, c’est la défense des intérêts individuels et collectifs des salarié.es.

La CGT DS Smith St Just porte des valeurs de solidarité, de liberté, d’égalité, de démocratie, de paix et lutte contre toutes formes de discrimination et d’exclusion.

La CGT est un syndicat d’adhérents

Au service des revendications des salarié.es

Sa force : ses adhérent.es présent.es sur le lieu de travail, impliqué.es dans la vie et dans l’activité de l’organisation, informé.es des réunions avec la direction comme de la vie interne du syndicat. A la CGT DS Smith St Just, chaque syndiqué.e compte. Chacune, chacun peut exprimer ses aspirations et les faire progresser par la force du « tous ensemble ».

Voter CGT DS Smith St Just, c’est déjà agir. Mais se syndiquer, c’est renforcer la CGT DS Smith St Just, la rendre plus offensive, plus efficace, plus présente, plus rassembleuse.

Chez DS Smith, la CGT DS Smith St Just s’appuie sur un fort réseau militant présent sur tout le territoire dans la majorité des sites DS Smith.

Le nombre de syndiqué.es sur chaque lieu de travail fait de la CGT DS Smith St Just un outil puissant qui permet de mener des actions pour gagner sur les revendications. Toutes les grandes conquêtes, tous les acquis (code du travail, sécurité sociale…) ont été arrachés par l’action conjuguée des salarié.es et de la CGT.

La CGT DS Smith St Just considère que seule l’action dans la durée pourra mettre en échec les politiques sociales néfastes des hauts dirigeants de DS Smith totalement perchés dans leur tour de cristal et déconnectés des réalités des sites.

Des syndiqué.es plus nombreux et organisé.es sur le lieu de travail pour :

• Être écoutés et peser dans les négociations.
  • Agir pour faire aboutir les revendications.
  • Combattre les politiques d’austérité durant les NAO et autres négociations d’accords.
  • Améliorer nos conditions de travail.
  • Défendre nos acquis.

Comment adhérer ? C’est facile !

Seul.e et isolé.e, difficile de se faire entendre… Être syndiqué.e, c’est apporter ses connaissances, ses idées au collectif. C’est prendre ses affaires en main et ne plus être seul.e face à la direction.
Rapproche-toi des syndiqué.es CGT DS Smith St Just de ton secteur.

Pourquoi une cotisation syndicale ?

La cotisation syndicale versée régulièrement par la/le syndiqué.e matérialise son appartenance à la CGT DS Smith St Just et constitue un élément vital au financement de l’activité de la CGT DS Smith St Just, de la section syndicale qui mène l’action dans le service jusqu’à la Confédération. Elle garantit son indépendance.

Marre de subir ? Envie de changer les choses ?

Se syndiquer ? Et si tu le faisais !

La CGT DS Smith St Just.