CGT Saica Pack France

Salariés de Saica Pack France, poursuivons l’action !

19 mai 2021

Salariés de Saica Pack France,

poursuivons l’action !

Après le refus de la DG de prolonger les négociations, les syndicats CGT des usines SPF se sont réunis le lundi 10 mai pour débattre de la situation sur les augmentations de salaires.

Malgré le fort mécontentement des salariés qui, pour un bon nombre d’entre eux, se sont exprimés par des arrêts de travail chez Saica Pack France, la direction générale persiste et campe sur des positions de principes.

Des positions à géométrie variable puisque la DG a accordé aux cartonneries Saica Pack EL (ex Emin Leydié) une augmentation de 1,2% au 1er janvier et 30€ de plus sur la prime de vacances. Par ailleurs, les papeteries Saica (ex Emin Leydier) viennent d’obtenir une prime de vacances d’un montant de 885€.

La poursuite des négociations pour aller au-delà des 1,2% imposés par la DG, ne peut en aucun cas remettre en cause la rentabilité de l‘entreprise.

Par contre, ne pas trouver d’accord sur les salaires avec les organisations syndicales, sera indéniablement un frein aux performances industrielles, sujet si cher à nos directions.

Face à l’obstination d’une direction générale qui dénigre les salariés et malgré nos avertissements, les syndicats CGT considèrent qu’il est désormais urgent de poursuivre les actions.

Pour ces raisons, les syndicats CGT des établissements Saica Pack France appellent les salariés à débrayer à partir du mardi 18 mai. Les arrêts de travail d’une durée de deux heures par équipe, s’effectueront par demi-heure, afin de débattre avec les salariés pendant les mouvements.

Ces actions seront reconductibles en accord avec les décisions prises par les salariés en lutte.

En tant que salariés créateurs de richesses, nous devons poursuivre les actions, pour le respect de notre dignité et de la valeur de notre travail.