SYNDICAT CGT KIMBERLY-CLARK

SALAIRES – RETRAITES – DROIT DE GRÈVE
TOUS DANS LA RUE LE 18 OCTOBRE !

17 octobre 2022

SALAIRES – RETRAITES – DROIT DE GRÈVE

TOUS DANS LA RUE LE 18 OCTOBRE !

Comme chez TOTAL ENERGIE, KIMBERLY-CLARK reverse des dividendes faramineux à ses actionnaires, comme chez TOTAL ENERGIE, KIMBERLY-CLARK souhaite anéantir LA CGT ainsi que le droit à la grève en allant sur le terrain et expliquant aux salariés qu’ils sont très bien payés et qu’ils vont faire couler la boîte…

Le mouvement de grève des salariés des raffineries et dépôts d’Exxon et de Total pour obtenir l’augmentation de leurs salaires est exemplaire depuis plus de 20 jours. C’est bien sûr la face la plus visible d’un mouvement large, qui existe en réalité dans bien d’autres secteurs (distribution, énergie, transports publics, santé et médico-social, etc.).

La CGT de Seine-Maritime soutient pleinement les travailleurs en grève dans tous les champs professionnels.

La réquisition des personnels des raffineries, des dépôts est un scandale démocratique. Les seuls responsables de la situation de blocage, ce sont les directions qui refusent de négocier sur les exigences légitimes des salariés en lutte depuis plusieurs mois.

La grève est un droit constitutionnel qui doit permettre aux salariés d’exprimer leur mécontentement sur leurs conditions de travail ou sur leurs salaires et pouvoir d’achat par exemple.

Du reste, on peut toujours casser le thermomètre social, ça n’évitera pas la fièvre !

En 2021, plus de 300 milliards d’euros ont été captés par les 500 plus grandes fortunes. La part des bénéfices versée aux actionnaires est passée de 30 % à 85 % en quarante ans.

Ce ne sont pas les salariés qui coûtent chers,
c’est le capital !

Le 18 octobre prochain, rejoignons toutes et tous la mobilisation par la grève, et organisons des AG dans toutes les entreprises, administrations, pour exiger :

• Des augmentations générales des salaires et pensions, avec l’indexation systématique sur l’inflation !
  • Le respect du droit de grève !
  • Le rattrapage des pertes des années antérieures (salaire, point d’indice, minima sociaux) !
  • La revalorisation des pensions et retraites !
  • Le droit à la retraite à 60 ans et la préservation des régimes spéciaux !

Nous vous invitons à vous organiser au mieux pour pouvoir participer aux manifestations à venir et vous laissons libre choix pour les heures de grève. Comme d’habitude, il suffira de prévenir le superviseur et d’indiquer le nombre d’heure sur la feuille de pointage.

Rendez-vous

Le 18 octobre à ROUEN

à 14h00 devant la préfecture.