CGT DS Smith St Just en Chaussée

Réunion pénibilité du 16 Novembre 2018,
Beaucoup de paroles mais le concret sera-t-il au rendez-vous ?

19 novembre 2018

A StJust le 16 novembre 2018.

Comme à l’accoutumé, la réunion Pénibilité démarre avec la remise des documents le jour de la réunion, car oui, on ne change pas une équipe qui gagne, ce qui ne laisse aucune possibilité aux organisations syndicales de pouvoir travailler sur les documents en amonts et faire des propositions.

En tout état de cause cette attitude ne surprend en rien les élus CGT DS Smith StJust dans la mesure où la seule volonté de la direction n’est pas de diminuer la pénibilité mais uniquement de ne pas avoir à s’acquitter des amendes liées à un non aboutissement d’un accord, mieux encore, cette dernière a la prétention d’obtenir une signature début décembre, or, pour rappel, la négociation a démarré le 27 septembre ! l’objectif de notre direction est bien la suivante : « faites-nous confiance, signez puis circulez y a rien à voir » !

La CGT DS Smith StJust voudrait que les salarié(e)s se rappellent qu’en 2013 un plan d’actions, faute d’accord, avait été mis en place, mais au final les salarié(e)s n’ont vu aucun effet sur l’amélioration de leurs conditions de travail ! Mais la direction voudrait nous faire croire que cette fois ça ira mieux.

La CGT DS Smith StJust attend maintenant le projet d’accord qui devrait être transmit dans le courant de la semaine 47, en théorie ! Une fois cet accord reçu, les élus prendront le temps de l’étudier et de faire des demandes de modifications, car s’il y a suffisamment d’argent dans le groupe pour gaver les actionnaires, il n’y en a pas pour le dialogue social !

La CGT DS Smith StJust reste à l’écoute de la direction pour poursuivre cette négociation mais refuse de signer un accord qui finira au « classement vertical » comme cela a été le cas de nombreuses fois !

La CGT DS Smith StJust.