SYNDICAT CGT KIMBERLY-CLARK

Réforme des Retraites c’est toujours NON !

13 mars 2023

Réforme des Retraites c’est toujours NON !!!

Mercredi 15 Mars 10h00 ROUEN

COURS CLEMENCEAU

On ne lâche pas la pression ! On gagne le retrait !

Le gouvernement Macron/Borne ne veut rien entendre…
Nous devons encore HAUSSER LE TON ! Nous devons encore passer un cap de mobilisation !

Les Manifestations décidées par l’intersyndicale s’inscrivent totalement dans cet esprit.
Elles ne suffisent évidemment pas, face à des dirigeants « droits dans leurs bottes libérales ».
C’est pour cette raison que de plus en plus de secteurs professionnels se sont inscrits dans des grèves massives, souvent reconductibles, et adaptées à chaque champ professionnel.

Mais il faut passer encore à un autre moment. Un moment plus fort !
Nous devons ainsi toutes et tous AGIR PAR LA GrÈve, dans toutes nos entreprises et nos administrations, de façon massive, pour GAGNER !
Car plus nous serons nombreux, plus nous agirons sur l’économie et le capital, et les actionnaires et grands patrons seront contraints d’intervenir auprès de Macron pour faire cesser sa mascarade, cherchant évidemment à préserver leurs profits indécents.

Nous allons donc changer de ton et, au-delà du processus parlementaire dont l’issue est quasi connue, imposer notre agenda social, celui des salariés, privés d’emploi, retraités, jeunes, celui de ceux qui refusent cette régression sociale contenue dans leur funeste projet de réforme Macron/Borne !

Soyons-en persuadés, c’est bien ce niveau de pression qui sera nécessaire pour faire reculer ce foutu gouvernement !

TOUTES et TOUS ENSEMBLE, PAR LA GRÈVE et LES MANIFESTATIONS,

STOPPONS LA RÉFORME MACRON/BORNE ! Le 15 Mars, j’agis :

• Contre tout recul de l’âge légal de départ en retraite,
  • Contre tout allongement de durée de cotisations,
  • Pour le maintien de TOUS les régimes de retraites,
  • Pour l’emploi, l’augmentation générale des salaires et des pensions.

Nous vous invitons à vous organiser au mieux pour pouvoir participer aux manifestations à venir et vous laissons libre choix pour les heures de grève. Comme d’habitude, il suffira de prévenir le superviseur et d’indiquer le nombre d’heure de grève sur la feuille de pointage.