CGT Seyfert Forez

Ras le bol du mépris !

23 septembre 2021

Ras le bol du mépris !

Depuis l’arrivée de Monsieur Ortega la CGT dénonce des conditions de travail qui se dégradent, des salariés en souffrance, des ruptures conventionnelles et des démissions qui s’enchaînent et un manque de dialogue légitime qui nuit à la bonne marche de l’entreprise.

Malgré des départs nombreux et houleux, l’ensemble du personnel continue à fournir un travail sérieux en produisant de plus en plus avec de moins en moins de salariés. La récompense n’est pas à la hauteur des attentes et des promesses.

Nous sommes fiers d’avoir intégré le groupe Palm qui a largement permis au site d’investir et de renouer avec les bénéfices permettant de battre de nombreux records de productivité et de rentabilité, ce qui met en évidence notre savoir-faire.

En cumul entre 2014 et 2020, 7,0 M€ ont été investis et près de 12 M€ vont l’être en 2021 et 2022 sur le site de Feurs, soit un cumul de 19 M€ entre 2014 et 2022.

Malheureusement sur le plan social, le site de Feurs en sous-effectif est au bord de l’explosion, il y a des limites à tout.

Nous demandons des embauches permettant de travailler sereinement ….

Nous demandons une prime de 1000 euros pour clore le chapitre des NAO, car les décisions unilatérales de la direction au mépris des demandes des salariés sont inacceptables.

Les Élus CGT sont dénigrés par la direction qui refuse le dialogue en prétextant un manque de représentativité pour essayer de négocier directement avec des salariés qui ne sont pas formés pour ça et qui n’ont pas forcément toutes les informations nécessaires, ce qui rajoute une pression supplémentaire. …

Nous avons toujours défendu et fait remonter les revendications des salariés.

Nous avons été patients et ouverts au dialogue mais la situation ne fait qu’empirer alors stop !

Aujourd’hui nous appelons à une journée de grève : le vendredi 24 septembre, montrer notre cohésion afin de pouvoir faire évoluer favorablement les conditions de travail et de rendre leur fierté aux salariés.

Merci de votre soutien

La délégation CGT