SGLCE

Quatrième journée de grève à L’Équipe

12 février 2018

Devant l’intransigeance de la direction du groupe L’Équipe, qui refuse toujours d’écarter la possibilité des départs contraints liés au PSE et de suspendre le processus de consultation du CE et du CHSCT pour revoir les modalités de réorganisation des rédactions, les salariés, à l’appel de leurs organisations syndicales, font grève ce dimanche pour la quatrième fois depuis le 18 janvier 2018.

Outre une communication illégale vers les salariés, faisant fi des mandats des représentants du personnel, la direction ne connaît que le chantage et l’intimidation pour tenter d’enrayer la grève, seule manifestation permise aux salariés pour démontrer leur opposition à la manière dont elle voudrait les traiter.

Le prochain comité d’entreprise extraordinaire se tiendra le 15 février, les salariés entendent toujours entamer de réelles négociations avec la direction.

Le SGLCE-CGT renouvelle son soutien aux salariés mobilisés et appelle ses mandants dans l’entreprise à répondre à l’appel à la grève de l’intersyndicale.

Paris, le 11 février 2018