Filpac CGT

• Montreuil, le 30 juin 2023

Aux camarades du Syndicat CGT de la Papeterie de Condat

Bonjour les camarades,

Réunis le 28 et 29 juin à Rouen à l’occasion de notre Comité Exécutif National Filpac, nous avons informés l’ensemble des participants de la tragédie qui vous affecte toutes et tous.
Selon nous il n’y a pas besoin d’attendre la moindre enquête pour ne pas lier le suicide de votre collègue à la terrible anxiété engendrée par l’annonce du groupe LECTA et son projet de PSE. Vos déclarations dans les médias le confirment également.
La violence des licenciements, même à titre de projet, est insupportable et nous tenons à vous apporter tous notre soutien dans la bataille difficile, mais possible, que vous menez.
Toutes nos pensées vont prioritairement vers la famille de votre collègue mais aussi vers l’ensemble des salariés de la Papeterie de Condat.
Si nous devons être effondrés par cette tragédie, nous sommes extrêmement remontés contre la stratégie du groupe LECTA qu’il nous faut combattre collectivement. Nous restons disponibles pourvous y aider.
Par ailleurs, afin de compléter nos informations notamment sur le site de la Filpac, concernant vos actions, n’hésitez pas à nous faire part de vos communications syndicales.

Très fraternellement, le secrétariat fédéral.

Réaction des salariés sur France 3 /

Réaction des élus du département sur France Bleu