Syndicat Filpac Cgt IP Saillat

Prime d’intéressement-c‘est décevant !
Prime Macron-Merci Patron !

20 décembre 2018

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Le 20 décembre 2018

Malgré un arrêt annuel qui impact nos résultats nets, ceux-ci sont au niveau des objectifs fixés par IP et même supérieur aux prévisions (environ 10 millions d’euros en décembre). En remerciement de notre investissement, la prime d’intéressement proposée par le groupe se situerait autour de 500 euros !

Lors de notre dernière visite, une partie des salariés nous ont fait part de leur déception par rapport à cette prime en regard de leur implication tout au long de l’année.

On pourrait bien-sûr se contenter des restes que nous laisse IP en se disant qu’il y aura toujours les NAO (négociations salariales annuelles) pour « se refaire », mais nous restons persuadés que la répartition des richesses de l’année 2018 devrait être plus juste entre les salariés et les actionnaires.

Dernièrement, lors des dernières réunions DP et CCE, nous avons eu la confirmation qu’après trois ans sans payer d’impôt, la direction a fait la demande, et « a touché » en monnaie sonnante et trébuchante, les premières sommes du CICE soit 750 000 euros environ au mois de juin dernier.

C’est pourquoi nous pensons que notre demande d’une prime exceptionnelle de 1 000 euros est plus que légitime ! D’ailleurs, celle-ci a été annoncée par notre « cher Président » et a été plébiscitée par le gouvernement et ses députés « En Marche » … La société Total a été la première à payer cette prime non soumise à cotisation alors que d’autres, plus réfractaires comme Europac, se retrouvent confrontées à des grèves de salariés pour son obtention.

Afin que la direction puisse vérifier notre rapport de force, nous vous proposons donc de remplir ce questionnaire et de le remettre à un délégué ou de le renvoyer par mail à cette adresse


Je suis pour me mettre en grève si la direction refuse de nous accorder cette prime de 1 000 euros non cotisée.

 

  Ο Pour                      Ο Contre    Montant minimum « acceptable » : …………

Notre position dépendra de vos réponses alors, merci de répondre massivement à ce questionnaire.