FILPAC CGT Kimberly-Clark Sotteville les Rouen

12 décembre 2022

TRAVAILLEZ ET TAISEZ-VOUS
La prime PAS POUR VOUS

La CGT de Kimberly Clark est profondément choquée par l’attitude de Kimberly Clark France et Rouen ainsi que celle de Randstad Inhouse, concernant l’attribution de la prime pour le partage de la valeur (PPV) de 1 500 €. Cette prime est censée récompenser tous les acteurs qui ont permis la richesse de l’entreprise d’une part mais aussi de permettre aux salariés les plus vulnérables par leurs salaires et/ou leurs précarités, d’avoir un revenu supplémentaire non négligeable en cette fin d’année.

Mais la direction dans sa grande générosité a limité et sélectionné les Intérimaires éligibles à l’attribution de cette prime. Certains contrats ont étés modifiés au dernier moment. Par ce choix stratégique, la direction discrimine une partie des intérimaires voire les méprises, les considérant comme une variable d’ajustement sans aucun respect pour leurs investissements et leurs professionnalismes.

Nous comprenons pleinement la frustration et la révolte de certains intérimaires, rappelons que ces salariés travaillent dans des conditions déplorables pour leur vie privée et leur santé, pas de repos complets, demande d’une disponibilité constante et une précarité les excluant de grand nombre de projets.

Certains intérimaires face à ce manque de reconnaissance ont décidé de claquer la porte de l’entreprise, d’autres s’interrogent sur leur avenir parmi nous.

Nous proposons à l’ensemble des salariés (intérimaires, salariés KC…) de se réunir pour un débat sur le thème de la Prime et aussi le respect et la reconnaissance dû à l’ensemble des salariés de l’entreprise.

Débat salle Hauchard (au fond du parking), vendredi 9 décembre 2022 à 11h.

SOYONS SOLIDAIRE