CGT DS Smith St Just en Chaussée

Port du masque obligatoire :
Il faut parfois souffrir pour être beau !

22 juillet 2020

A St Just le 21 juillet 2020.

Depuis lundi 20 juillet, le gouvernement a imposé le port du masque obligatoire dans les lieux clos. Cette mesure a déjà été rendu obligatoire dans notre usine depuis le début de l’épidémie COVID-19. Même si beaucoup d’entre nous avons des difficultés à supporter le port du masque tout au long de la journée, il va de soi que le port de ce masque et le respect des distanciations sociales sont indispensables à la sécurité de toutes et tous.

Même si à la CGT DS Smith St Just nous préfèrerions nous passer de tout ces dispositifs, il serait égoïste et totalement irresponsable pour notre organisation syndicale de pousser les salarié.es à ne pas se protéger et ne pas protéger ceux qui les entourent, et ça va au-delà de l’entreprise, car si malheureusement, l’un d’entre nous était touché par le COVID-19, ce serait l’ensemble de ses collègues qui pourraient être touché, mais aussi l’ensemble de son cercle familial.

Alors pour le bien de toutes et tous, protégez-vous et protégeons-nous afin d’éviter de se retrouver à nouveau dans la situation de confinement que nous avons connu, même si nous ne le savons que trop bien, le port du masque en cette période estivale est difficile à vivre. Mais notre santé est primordiale et doit passer avant tout.

La santé, on en a qu’une, alors préservons la !

La CGT DS Smith St Just.