Filpac-Cgt

Plumons les vautours d’UPM !

7 juillet 2021

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Plumons les vautours d’UPM !

Nous voilà au pied du mur. Comme nous le craignions et le répétions depuis des mois, le groupe UPM n’a d’autre but que de bloquer la vente de l’usine de Chapelle Darblay et de détruire cet outil performant pour empêcher toute poursuite d’une activité papetière, même avec un autre type de production que le papier journal.

Il envisagerait aujourd’hui, avec l’appui d’instances politiques locales, de le transformer en site de production d’hydrogène, bien plus dans l’air du temps !

Devant ce désastre annoncé, à la fois économique, social et écologique, les élus du personnel ont demandé un délai supplémentaire de trois mois pour tenter de finaliser un accord avec un pôle de sociétés industrielles, en vue d’une vraie reprise de l’usine, fidèle à sa vocation.

Ils ont l’entier soutien de la Filpac et de ses syndicats papetiers, convaincus que tout doit être fait pour imposer cette vente à UPM.

Toutes les manœuvres opérées pour évincer la fédération des décisions et des actions menées par nos camarades, type organisation et collectif autoproclamé… auront échoué à nous écarter de cette lutte emblématique pour l’emploi.

Nous nous tenons résolument à la disposition des camarades du syndicat de Chapelle pour organiser, s’ils le souhaitent, une occupation de l’usine, afin d’empêcher les vautours d’UPM de détruire la machine, comme ils en ont l’habitude, réduisant le site à une ruine industrielle.

 

Montreuil, le 6 juillet 2021