Intersyndicale AFP

Plan Fries de réduction des effectifs :
l’AG du personnel vote pour un débrayage le 18 octobre

12 octobre 2018

Motion adoptée ce jeudi 11 octobre lors d’une assemblée générale du personnel de l’AFP (262 pour, 2 abstentions, 0 contre) et soumise à une consultation interne dans les bureaux régionaux et étrangers :

L’intersyndicale toutes catégories de l’AFP (CGT, SNJ, CFDT, FO , SUD et CFE-CGC) s’oppose au plan de suppression de 125 postes net présenté par Fabrice Fries au conseil d’administration du 4 octobre, qui fait porter un lourd risque sur la mission d’intérêt général de l’Agence.

L’intersyndicale appelle l’ensemble des salariés de l’Agence – toutes catégories – à un débrayage jeudi 18 octobre de 10h à 13h (heure de Paris), lors de la tenue du CE.

Une nouvelle assemblée générale aura lieu jeudi 18 octobre à 15h, à l’issue du CE. En outre, les organisations syndicales vont solliciter les représentants du gouvernement et du Parlement pour les interpeller sur l’engagement de l’Etat auprès de l’AFP, dans le respect de son indépendance.

Intersyndicale CGT, SNJ, CFDT, FO , SUD et CFE-CGC de l’AFP