Section syndicale SUD-OUEST Média CGT

Pesons sur les débats parlementaires :
TOUS DANS LA RUE LE 20 FÉVRIER !

17 février 2020

Le 17 février, les députés de l’Assemblée nationale débuteront l’étude du texte de projet de loi de la réforme des retraites du gouvernement Macron. Afin de peser sur les débats parlementaires, il est indispensable de poursuivre la mobilisation nationale commencée le 5 décembre 2019. Cela est d’autant plus nécessaire que plusieurs députés LREM s’interrogent publiquement sur le caractère (in)juste et (anti)social de cette réforme, qui est toujours rejetée par une majorité de Français.

Une nouvelle journée nationale de lutte contre la réforme des retraites est prévue jeudi 20 février (à Bordeaux, le rassemblement aura lieu à 11 h 30, place de la Bourse). Cependant, les salariés de la SAPESO sont appelés à participer à un pré-rassemblement à partir de 10 h 45, porte de Bourgogne (place Bir-Hakeim) en vue d’une action commune avec plusieurs syndicats (Cheminots, Dockers…).

Comme depuis le début de la mobilisation, SOM-CGT propose aux salariés d’observer les arrêts de travail suivants pour participer en nombre à la manifestation du 20 février :

• Le regroupement des éditions anticipé par la Direction devrait entraîner une fin de service plus précoce pour les équipes de soirée de Brazza ; la fin de service interviendra à l’issue de la fin de la production, le mercredi 19 février.
  • Pour les équipes de matin de Brazza, fin de service à 10 heures (au lieu de 13 h 43), le jeudi 20 février.
  • Pour les équipes de matin des services techniques de Bastide, fin de service à 10 h 30 (au lieu de 14 heures), le jeudi 20 février.
  • Pour les équipes d’après-midi des services techniques de Bastide, prise de service à 15 heures (au lieu de 14 heures), le jeudi 20 février.
  • Pour les salariés des autres secteurs et les salariés d’agences*, SOM-CGT appelle à faire un arrêt de travail leur permettant de participer à ces rassemblements.

*Les salariés d’agences souhaitant participer aux rassemblements prévus dans leur ville peuvent s’informer sur le site de l’Union départementale CGT de leur département.