SYNDICAT CGT KIMBERLY-CLARK SAS

Perdre sa vie à la gagner !

28 mai 2021

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Effectivement, nos conditions de travail se dégradent depuis plusieurs mois. Souvenons-nous, le 2 Janvier 2020, Stéphane Péreira frôlait la mort lors d’un accident de travail dans les backstands du MF1. Aujourd’hui, nous en sommes encore à chercher des améliorations pour que cela ne se reproduise plus…

Le 20 Mai vers 16h30, la direction ordonnait à un salarié de percer un trou dans un poteau métallique, sans se préoccuper de ce qu’il pouvait bien avoir à l’intérieur, alors que des câbles de puissance étaient présents (230 v. et 400 v.), la chance a été du côté de ce salarié, qui ne tenait pas le poteau au moment où le câble 230 v. a été touché. Il y eu peu de conséquences, néanmoins, nous aurions pu avoir un mort par électrocution…

La situation est claire, nous travaillons toujours dans la précipitation, par manque d’effectif, par objectif de production, avec des responsables d’atelier et de secteur qui maintiennent une pression permanente sur les salariés.

Nous travaillons chez KIMBERLY-CLARK et nous souhaitons pouvoir continuer à le faire sans être blessé et sans y perdre la vie.