CGT DS Smith St Just en Chaussée

Objectif : Faire taire la CGT ?

25 juillet 2020

A St Just le 25 juillet 2020.

Lors de la réunion de CS2E, la direction a mis à l’ordre du jour le point suivant :

• Point sur la communication syndicale au sein de l’usine.

Il va de soi que c’est bel et bien la CGT DS Smith St Just qui est directement visée par ce point de l’ordre du jour. Depuis quelques temps, la direction fait part de son « ras-le-bol » des affichages de la CGT DS Smith St Just qu’elle juge déplacés et agressifs. La vérité dérangerait-elle la direction à ce point pour qu’elle en arrive à en présenter ce point au CS2E ? La censure du discours syndical serait-elle en marche à DS Smith St Just ?

Il y a fort à parier que oui. Car si les publications de la CGT DS Smith St Just était réellement déplacées et mensongères, la direction saurait les démentir, preuves à l’appui, via une info-usine. Alors pourquoi ne le fait-elle pas ?

Quand la CGT DS Smith St Just avance des éléments ou dénonce les comportements de la direction, elle a des arguments et, bien souvent, des éléments de preuve pour appuyer ses dires ! Contrairement à la direction qui n’argumente que très rarement ses allégations… et c’est surement là où le bât blesse !

Alors que la direction ne s’y trompe pas, les tentatives d’intimidation ou autres billevesées n’auront aucun effet sur la CGT DS Smith St Just qui compte bien jouir de son droit à la liberté d’expression. Tant que la direction usera et abusera de stratagème anti-social, la CGT DS Smith St Just continuera de diffuser ses publications.

Toutefois, si la direction envisageait de rétablir une réelle politique sociale au sein de l’entreprise, la CGT DS Smith St Just serait immédiatement présente autour de la table.

C’est maintenant à la direction de voire, elle a toutes les cartes en mains !

La CGT DS Smith St Just