SGLCE

Nouveau plan social à L’Equipe
Non à la course aux profits sur le dos des salariés !

19 janvier 2018

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

 

La direction de L’Equipe (L’Equipe, L’Equipe Magazine, France Football et Vélo Mag) vient d’annoncer un nouveau plan social.

Le groupe Amaury, en bon actionnaire, continue sa course à la rentabilité à très court terme en annonçant ce licenciement qui concernerait 25 salariés.

L’argument avancé par le directeur général, Cyril Linette, est l’érosion du lectorat, notamment papier, et la nécessité d’une mutualisation de la fabrication des titres.

Mais cette politique d’amputation voire de disparition des services montre depuis des années son inefficacité, comme l’indiquent les résultats en baisse de France Football après que sa rédaction ait été réduite de moitié.

Le discours mortifère de la direction est démoralisant pour les salariés qui seront appelés à travailler dans un pôle fabrication à qui on ne donne aucune perspective et catastrophique en matière d’emploi.

Le SGLCE apporte son soutien aux salariés en grève ce vendredi 19 janvier pour défendre leur emploi et l’avenir de leur entreprise.

Paris, le 19 janvier 2018