SGLCE

Non aux retraites chapeaux à Audiens

13 mars 2019

Communiqué

Le bureau syndical du SGLCE s’est réuni ce matin et a évoqué l’article paru dans le Canard enchaîné du 6 mars 2019 concernant la rémunération et les indemnités de départ à la retraite de l’ancien directeur général du Groupe Audiens.

La journaliste livre des éléments de salaire que ne semble pas contester Patrick BEZIER qui confirme même que ses émoluments seraient « dans la norme ».

Nous considérons ces sommes indécentes et choquantes pour les cotisants de cette institution.

Dans le cadre de l’économie sociale et solidaire, il est d’usage que l’écart de salaire entre le plus bas et le plus haut revenu de l’entreprise soit d’un maximum de 1 à 10. Rien de comparable avec les montants exorbitants évoqués dans l’article.

Nous demandons au Groupe Audiens de faire cesser ces pratiques et d’être à l’avenir le plus transparent possible sur les rémunérations de ses dirigeants.

La CGT a toujours dénoncé et s’est systématiquement opposée aux retraites dites « chapeaux » des dirigeants du CAC 40. Par principe, elle ne peut pas plus l’accepter dans de telles institutions.

Le bureau syndical partage cette vision des choses et exige, à l’unanimité de ses membres présents, la restitution des sommes que nous considérons comme injustement perçues.

Paris, le 11 mars 2019