Syndicat Filpac-Cgt Vitrolles - UL de Vitrolles – Filpac-Cgt - UD 13,

Non aux licenciements !
MOP doit vivre !

10 septembre 2019

La direction de Méditerranée Offset Press vient d’annoncer une restructuration au sein de son imprimerie : licenciements de 9 salariés, changement des organisations de travail.

Cette restructuration si elle devait s’appliquer, serait un premier pas vers la fermeture de l’imprimerie.
Nous la combattrons comme nous avons combattu celle du groupe RICCOBONO dont l’objectif était de tuer l’imprimerie.

Il ne s’agit pas de nier les difficultés que connaît le secteur de la presse écrite en France, notamment dues à la baisse des ventes, ni la situation économique encore plus fragile de MOP depuis sa sortie du groupe RICCOBONO.
Pourtant ce n’est pas aux salariés de payer les pots cassés.

Mais bien contraindre à ceux qui en sont responsables : pouvoirs publics, éditeurs et imprimeurs, pour trouver des solutions pour garantir les emplois et la charge de travail. MOP, imprimerie crée en 1981 doit rester un acteur majeur de l’impression de la presse quotidienne nationale dans le sud de la France.

La CGT mettra tout en œuvre pour s’opposer à ce plan de restructuration et prendra des initiatives en direction des pouvoirs publics, des éditeurs et des imprimeurs pour gagner un avenir pérenne à MOP.

DANS CE CONTEXTE, LE SYNDICAT FILPAC CGT VITROLLES, L’UNION LOCALE DE VITROLLES, LA FILPAC CGT ET L’UD CGT 13, INVITENT L’ENSEMBLE DES SYNDIQUÉS CGT DE L’IMPRIMERIE À PARTICIPER À UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE LE MARDI 17 SEPTEMBRE À 13 H À L’IMPRIMERIE.