Filpac CGT / Intersyndicale CGT Usines Saica Pack France

Noël chez Saica Natur : les salariés au piquet de grève, les patrons dans la nature

21 décembre 2023

• Tarnos, Saint-Girons, le 13 décembre 2023

Solidarité avec les travailleurs de Saica Natur France

Les salariés de Saica Natur en France sont en grève depuis le lundi 11 décembre. Ces salariés ont actuellement des conditions de rémunérations et de travail déplorables : des augmentations de salaires aléatoires, pas de 13e mois, ni de prime de vacances, pas de prime d’ancienneté, aucune protection sur l’amiante… Depuis des années, ils réclament d’avoir des discussions pour améliorer leurs conditions sociales. Jusqu’à présent, toutes les démarches sont restées sans résultats.
Voilà pourquoi, les syndicats CGT des usines du groupe Saica en France apportent leur entière solidarité aux salariés actuellement en grève dans les centres de récupérations des papiers Saica de Tarnos et Saint Girons.
Ils soutiennent leur lutte pour obtenir de meilleures conditions sociales, pour la reconnaissance de leur métier pénible et pour une meilleure considération de leur travail. Les syndicats CGT du groupe Saica sont révoltés par l’attitude irrespectueuse d’une direction butée qui refuse toute négociation. Cette posture confirme le mépris de cette direction envers les salariés qui créent la richesse de ces entreprises.
Les syndicats CGT Saica sollicitent fortement la direction de Saica Natur à ouvrir rapidement des négociations avec les représentants des salariés afin de trouver une issue rapide à ce conflit.

Une cagnotte pour les camarades
Le site de ST Girons est toujours en grève et la direction est partie du site depuis plusieurs jours. C’est la stratégie classique menée par les patrons, stratégie du pourrissement pour conduire les salariés au découragement. Seules quelques usines Saica ont envoyé des messages de soutien. Mais ce dont ont besoin les travailleurs en grève actuellement, c’est de soutien financier pour poursuivre leur lutte.

Ils viennent de décider de fêter Noël en famille dans leur entreprise. Preuve de courage et de détermination.

Nous vous faisons suivre le lien de la cagnotte en ligne envoyé par le camarade CGT qui mène ce combat avec les salariés. Le lien de la cagnotte pour un partage (toute aide est bonne à prendre) :