Filpac CGT / Intersyndicale Nice matin, La provence

Nice Matin, La Provence : accord de méthode ? Quel accord de méthode ?

22 janvier 2024

• Nice, le 16 janvier 2024

Communiqué Imprimerie commune

Il aura fallu plus de six mois aux organisations syndicales respectives de la Provence et de Nice Matin pour signer un accord de méthode fixant le cadre concernant la mutualisation de l’impression des deux titres.

En effet celui-ci fût signé le 14 novembre 2023 avec l’engagement des directions de transmettre à notre avocat et notre cabinet d’expertise une liste de documents indispensables et nécessaires pour la bonne marche du projet.
Le 21 décembre dernier un calendrier a été établi pour rentrer ENFIN dans le vif du sujet.
Ce lundi 15 janvier nous avons rencontré les directions des deux titres sur le site du Cannet des Maures, et RIEN de ce qui a été signé dans cet accord de méthode n’a été respecté !
Nous avons donc convenu de nous revoir, une fois de plus, lorsque les directions auront tenu leurs engagements !

Nous avons aussi rappelé à nos directions qu’il fallait désormais nous présenter un projet construit, précis et ambitieux faute de quoi le centre d’impression commun ne verra
jamais le jour !

Nous ne signerons pas de chèque en blanc à nos actionnaires milliardaires.

L’intersyndicale Nice Matin / La Provence

Contacts :