CGT Ondulys Saint Quentin

NI FLEUR, NI ASPIRATEUR !
Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes

12 mars 2019

Morcourt, le 10 mars 2019

8 MARS

QUAND LA CGT DEMANDE DES INFORMATIONS SUR L’EGALITE HOMME/FEMME,
ERIC GHEYSENS OFFRE UNE FLEUR

La journée internationale des droits des femmes n’est pas la journée de la femme.
Ce n’est pas la fête des mères ou la Saint Valentin !
Cette journée a été initiée au début du 20e siècle par les femmes ouvrières, pour rejoindre les hommes dans la lutte contre l’exploitation capitaliste. Leurs revendications premières était le droit de vote des femmes, le droit au travail et la fin des discriminations au travail.

Depuis maintenant presque 2 ans, la CGT Ondulys demande des documents nous permettant d’analyser la situation des femmes dans l’entreprise. A ce jour, la direction n’a fourni aucun document.
La répartition homme/femme n’a été affichée que dans le cadre des élections professionnelle de janvier 2019 alors que nous la réclamions depuis 2017.
Depuis notre entrée au CSE, nous avons déjà demandé par 3 fois de nous fournir le rapport annuel de l’égalité homme/femme. La direction n’a toujours pas daigné nous le fournir, ni même nous répondre.

La fleur que M. Gheysens se permet d’offrir le 8 mars aux femmes salariées d’Ondulys, alors même qu’il refuse d’aborder le sujet en profondeur et cherche à se débarrasser d’Alice, femme militante, est en réalité une insulte au symbole de cette journée et à la mémoire des femmes qui ont lutté pour leurs droits.