SYNDICAT CGT KIMBERLY-CLARK SAS

NÉGOCIATIONS ANNUELLES 2020
2ème  réunion du 31 janvier

3 février 2020

• Embauches en CDI Kimberly-Clark, remplacement de tous les départs poste pour poste. Embauche en CDI Kimberly-Clark d’une 9ème équipe au Converting.
  • Proposition de la direction: embauche de 3 CDI + 2 CDD.

Proposition des élus : Ok pour cette proposition.

• Maintien à l’identique de 2019 pour la subvention du CSE et mise en place d’un accord définitif à ce sujet.
  • Proposition de la direction : Maintien du budget pour l’année 2020 à l’identique. Dégressivité du budget pour les 3 années à venir, afin d’appliquer le calcul légal, soit une perte d’environ 30 000€.

Proposition des élus : Maintien du budget actuel pour les années à venir.

• Augmentation générale de 4%, pour l’ensemble des salariés, cadres compris, avec effet rétroactif au 1er Janvier 2020.
  • Proposition de la direction : 1,5%

Proposition des élus : 3,5%.

• Modification du calcul de la prime d’ancienneté calculée sur la rémunération brute plafonnée à 16%. (Idem VSE).
  • Proposition de la direction : Aucune dans ces conditions.

Proposition des élus : 18% avec notre calcul actuel.

• Mise en place d’une prime de pénibilité mensuelle de 250 Euros pour le personnel en 3x8C.
  • Proposition de la direction : Aucune dans ces conditions.

Proposition des élus : Une prime annuelle de 1250,00€.

• Augmentation de la prime de progrès à 200 Euros par trimestre.
  • Proposition de la direction : Aucune dans ces conditions.

Proposition des élus : Passage de la prime à 150,00€ au lieu de 100,00€ actuellement.

• Mise en place d’un accord avant la fin de l’année 2020 sur la retraite progressive.
  • Proposition de la direction : Accord à négocier en central.

Proposition des élus : En attente des propositions de la direction.

• Attribution d’une journée de congé supplémentaire pour les salariés de 60 ans et plus.
  • Proposition de la direction :
  • Maintien de la journée de congé supplémentaire pour les plus de 50 ans et 15 ans de 3x8C, lors du passage à 55 ans.
  • Proposition de la direction :

Proposition des élus : Maintien de la demande.

• Création d’un poste de Technicien Process à la MAP.
  • Proposition de la direction : oui

Aujourd’hui, l’ensemble de nos revendications n’ont pas été entendues et dans ces conditions, les prochaines propositions de la direction doivent être plus sérieuses.

La mobilisation se fait sentir et sans aucun doute, nous ferons appel à votre appui.

Il n’est pas question que l’entreprise fasse d’énormes bénéfices et qu’il n’y ait pas de partage des richesses…

Lundi 31 janvier 2020.