SYNDICAT FILPAC CGT SAICA PACK FRANCE

Négociation annuelle sur les salaires 2021

7 décembre 2021

Négociation annuelle sur les salaires 2021

Suite aux différentes interventions des syndicats CGT dans les établissements SPF, la grève à Lamirande en octobre, la direction générale a accepté de rencontrer les organisations syndicales.

En effet, une 4ème réunion de NAO est prévue le mercredi 16 décembre à 14h.

Lors de cette réunion, il sera demandé un rattrapage de l’inflation sur les salaires. L’inflation 2021 attendra inévitablement les 3% en 2021.

– sur les 12 deniers mois, l’inflation est de + 2,8% (de novembre 2020 à novembre 2021).

– de décembre 2020 à novembre 2021 l’inflation est de 2,6%.

Pour rappel, la direction générale a accordé 1,2% au 1er avril.

La perte de pouvoir d’achat est conséquente sur les 6 derniers mois.

Comme chacun peut le comprendre, le rattrapage de l’inflation n’est pas une augmentation de salaire. Une augmentation de salaire ne peut être reconnue comme telle qu’au-delà de l’inflation.

Cette demande n’est pas utopique. Elle doit devenir réalité. Nous comptons sur l’ensemble des salairés pour soutenir cette revendication et, le cas échéant, de l’imposer à la DG par tous les moyens si celle-ci a l’intention de nous rouler dans la farine.