Filpac CGT / CGT Express-Packaging

NAO veut dire intimidation et harcèlement chez Express-Packaging

11 mai 2023

Non au harcèlement et à l’intimidation chez Express-Packaging

• Saint-Omer, le 10 mai 2023

Chers collègues,
La CGT d’Express-Packaging dénonce les manœuvres d’intimidation de la direction. Est-ce suite aux NAO ?
Ouverture de casiers cadenassés sans la personne titulaire ou sans la présence d’un élu du CSE. Remaniement du personnel : alors qu’on est allé chercher celui-ci dans les secteurs respectifs et sans prévenir les membres du CSE. Plusieurs personnes se plaignent aussi de la demande d’augmentation des cadences. Alors que le carton ne le permet pas.
La meilleure : la direction essaye de dissuader certaines salariés de l’entreprise de dénoncer les NAO, s’ils veulent obtenir une augmentation plus en adéquation avec leur poste. Cette même direction qui ose affirmer que l’entreprise ne fonctionnerait plus aussi bien dans le futur à cause de l’action de la CGT et des personnels qui ont fait grève ! Simplement pour avoir défendu leurs revendications (pouvoir d’achat) lors des NAO !
Ce qui dérange et exaspère la direction, c’est que plus de 90 % du personnel était en grève, preuve que l’union fait
la force. On peut ne pas être toujours d’accord à 100 % avec la CGT mais la CGT sera toujours avec vous à 100 %.

Envie de rejoindre une équipe dynamique, proche de vous et à votre écoute ? Rejoignez nous. Syndiquez-vous.