Syndicat Multipro de la Vie Ouvrière

NAO : Le Syndicat Multipro de la Vie Ouvrière appelle pour le 18 octobre à la mobilisation

18 octobre 2022

NAO: appel à mobilisation

le 18 octobre  2022
La CGT appelle tous les salariés de tous secteurs à se mobiliser pour gagner des revalorisations de salaire. Partout, la CGT réclame des augmentations permettant de compenser l’inflation de 7 %, sauf… pour les salariés de sa propre entreprise de presse, à qui elle accorde:

0 % d’augmentation depuis 2 ans

Pourtant, les salariés de la NSA La Vie Ouvrière n’ont pas démérité. Dans le cadre d’un énième plan de transformation de l’entreprise, ils ont réussi le lancement d’une revue trimestrielle et la refonte d’un mensuel en un temps record, malgré des difficultés internes :
– sous-effectif chronique dans chaque service ;
– dégradation des conditions de travail, notamment due au non-remplacement des départs (retraite, démission, maladie…) ;
– perte de compétences clés ;
– organisation du travail dysfonctionnelle ;
– dialogue social conflictuel (pression et intimidations répétées envers
les représentants du personnel).

En guise de reconnaissance, les NAO se soldent pour la deuxième année consécutive par 0 % d’augmentation (après 1.4 % en 2020, et 1.2 % en 2019)

À l’occasion de cette journée de mobilisation interprofessionnelle,
les salariés de la NSA La Vie Ouvrière et leur syndicat Multiprofessionnel CGT veulent rappeler qu’ils sont autant concernés que les autres par l’inflation galopante qui ronge leur pouvoir d’achat.

Mobilisés et en grève ce 18 octobre aux côtés des salariés en lutte pour les salaires, ils réclament pour eux ce que la CGT revendique pour tous :

une augmentation de 7 % brut des salaires pour l’année 2022