Syndicat Filpac-Cgt Autajon

NAO 2022 – ENCORE UNE FOIS, AUCUNE NÉGOCIATION !

14 avril 2022

Montélimar, jeudi 14 avril 2022

AUX SALARIÉ(E)S DE L’U.E.S

NAO 2022

ENCORE UNE FOIS, AUCUNE NÉGOCIATION !

Nous sommes arrivés au terme des négociations annuelles obligatoires 2022. Comme d’habitude, les trois réunions organisées par la direction étaient qu’utopie pour que celles-ci respectent à minima les règles légales.

Comme toujours, la partie était jouée avant même que nous prenions place autour de la table des négociations qui, du coup, n’ont jamais réellement eu lieu.

Malgré la spécificité du site d’Autajon Montélimar, la direction n’a fait qu’aligner sa proposition sur l’augmentation générale du groupe. Alors que nous subissons de vrais problèmes au sein de l’UES, la direction refuse d’entendre nos revendications.

Cela fait maintenant plusieurs années qu’à Autajon le verbe négocier n’a plus de sens. Certes, un semblant de dialogue social est de mise en réunion, où l’écoute et le respect des interlocuteurs sont présents, mais ces « bonnes manières » ne sont là que pour donner le change !

La Cgt est lasse de cette mascarade continuelle qui n’amène aucune avancée notable pour les salarié-e-s. Elle exige que la direction prenne en compte les remontées du terrain et demande que des négociations loyales et sérieuses puissent enfin se tenir.

Dans l’attente et après sondage du personnel, voici la réponse de la CGT

La Cgt refuse de se rendre complice de ce simulacre d’accord et ne le signera pas.

La Cgt appelle les salarié-e-s à réagir fortement en se rassemblant à nos côtés afin de rappeler à la direction que c’est nous, le personnel de l’UES, qui produisons la richesse de cette entreprise.

POUR GAGNER LE RESPECT DE LA DIRECTION ET SE FAIRE ENTENDRE,
REJOIGNEZ LA CGT !