Syndicat Filpac-Cgt Smurfit Kappa France

NAO 2021 : Où en sommes nous ?

9 février 2021

NAO 2021 : Où en sommes nous ?

Nous avons, le jeudi 4 février, débuté les négociations concernant les augmentations générales des salaires 2021.

Devons-nous les prendre au sérieux et les laisser nous mépriser, où devons-nous réagir ?

Après la première réunion de négociation, voici les propositions indécentes de notre Direction Générale.

• 0,3% au 1er mars
  • 0,3% au 1er septembre
  • 20 € sur la prime de vacances

Bien évidemment accompagné d’arguments : « ils ne savent toujours pas ou ils vont…. »

Et oui, ouvrez bien les yeux, voilà comment nous considère notre direction….

Voilà comment notre direction reconnait le travail effectué par chacun d’entre nous, tout au long de cette année 2020. Une année qui fut compliquée, mais qui se clôture avec d’excellents résultats chez SKF.

La preuve en est, comme nous l’évoquions dans notre dernier tract, « distributions de dividendes en net augmentations », à l’identique des parts variables de certaines catégories du personnel…..

Au résultat de cette très bonne année…

Nos dirigeants s’unissent pour récolter le fruit des richesses de notre travail, mais aussi, s’unissent dans le manque de respect de chacun d’entre nous. Et comme nous le disions quand il y en a « pour un, notre direction générale soutenue par les directions de site, consentent qu’il y en a bien que pour eux… »

Devons-nous rester comme des pantins ?

C’est certainement ce qu’ils pensent, vu le respect qu’ils nous concèdent !!!

Cherchent-t-il le conflit ?

Nous pouvons constater que oui ils le cherchent !!!

Salariés Smurfit Kappa France devons-nous continuer à les laisser nous mépriser, nous rabaisser, nous humilier ???

Nous les avons souvent entendu nous dire que ;  « nous sommes une grande famille »

Nous n’avons pas tous la même notion du mot famille !!!

Pour nous, syndicat CGT, nous n’acceptons toujours pas leurs pathétiques lamentations et suite à ce constat et du fait que notre DG et nos dirigeants de site n’ont aucun respect du travail fourni par l’ensemble des salariés.

NOUS APPELLONS L’ENSEMBLE DES SALARIES À SE TENIR PRETS A REPRENDRE LA MOBILISATION ET A LA POURSUIVRE A TOUT MOMENT DE L’ANNEE 2021 ;

NOUS VOUS INFORMERONS DES DECISIONS PRISENT EN TEMPS VOULU.

DEVONS NOUS CONTINUER A ACCEPTER

UNE TELLE HUMILLIATION ???

Le 08/02/2021