Syndicat Filpac-Cgt Métropole Nord

29 mai 2020

PAS DE REPRISE

SANS L’IMPRIMERIE !

Le syndicat Métropole Nord FILPAC CGT tient à apporter tout son soutien aux salariés de Paris Normandie, et tout particulièrement aux ouvriers du livre. La reprise du titre sans site d’impression est inacceptable.

Avec notre fédération nous sommes solidaires des salariés de Paris Normandie et du SILPAC CGT pour exiger le maintien de l’imprimerie. Ce qui serait une solution viable dans l’intérêt des titres de Paris Normandie, et du pluralisme de la presse.

Nous invitons tout particulièrement la direction de La Voix du Nord à négocier avec le SILPAC CGT.

Notre syndicat Métropole Nord FILPAC CGT, procédera comme il l’a déjà fait : pas de transfert de charge sur Lille sans validation de nos camarades sur place. La négociation doit déboucher sur une solution acceptable par nos camarades de Rouen et par nous-même. Nous ne doutons pas qu’une solution viable puisse être trouvée, comme cela a déjà été le cas lors d’autres rachats par le groupe.

Fait à Lille, le 26 mai 2020
Les élus Métropole Nord FILPAC CGT