Filpac-Cgt

Motion de soutien à notre camarade Laurent Indrusiak, Secrétaire général de l’UD CGT de l’Allier

14 janvier 2020

Motion de soutien à notre camarade Laurent Indrusiak,

Secrétaire général de l’UD CGT de l’Allier

La Filpac-Cgt exprime toute sa solidarité à notre camarade Laurent Indrusiak, Secrétaire général de l’UD CGT de l’Allier.

L’attaque dont est victime Laurent illustre bien une stratégie que nous combattons chaque fois que nécessaire.

Laurent fait partie de tous ces militants CGT qui s’engagent pour l’intérêt collectif. L’expression et l’action syndicale ne doivent pas servir de prétexte pour brimer le mouvement syndical dans son ensemble.

Militant, pas voyou !

Les sanctions, en droit pénal, qui pèsent contre des militants syndicaux, traités comme des « voyous » par le patronat et certains procureurs, sont inadmissibles et n’ont rien à voir avec la réalité du fait syndical. Pour la CGT, porter atteinte à un de ces militants, c’est porter atteinte à toute la CGT.

La Filpac-Cgt appelle tous ses syndicats à soutenir notre camarade Laurent et ses syndiqué×e×s à participer au rassemblement qui est organisé ce 14 janvier devant le tribunal de Montluçon à 12h30.

Montreuil, le 14 janvier 2020