Filpac-Cgt

Mort d’un jeune militant à Vandœuvre-lès-Nancy

13 janvier 2020

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Maxime Chery, délégué syndical FO.
Maxime, âgé de 34 ans, était le fils de Joël Chery, militant de la Filpac-Cgt, ancien délégué syndical de Lorraine poste et aujourd’hui retraité.

Nos pensées vont bien sûr en direction de la famille et des proches et la Filpac s’associe totalement à la douleur de ceux-ci.

Maxime, comme tant d’autres travailleurs, a considéré qu’il n’avait pas d’autres choix que le suicide sur son lieu de travail, le magasin Leclerc à Vandœuvre-lès-Nancy (54), pour exprimer son mal-être. C’est une nouvelle tragédie qui frappe le monde du travail et démontre de la violence qui règne en son sein.

Toutes les organisations syndicales se doivent d’intensifier encore la lutte contre les pressions patronales et gouvernementales contre nos militants et l’ensemble des travailleurs et ne rien lâcher face à cet ultra-libéralisme destructeur de notre humanité et de notre planète.

La Filpac-Cgt adresse ses plus sincères condoléances à Joël et à la famille de Maxime ainsi qu’à ses collègues de travail et à son organisation syndicale.

Montreuil, le 13 janvier 2020