FILPAC-CGT DS Smith France

Mobilisée pour les salarié.es !

21 avril 2020

Toute La FILPAC-CGT DS Smith

Mobilisée pour les salarié.es !

Depuis le début du confinement suite à l’épidémie appelé COVID-19, l’ensemble des élu.es de la FIPLAC-CGT DS Smith se sont fortement mobilisé.es auprès des salarié.es des sites DS Smith partout en France. Ils ont réalisé des points quotidiens afin d’apporter leur savoir faire en matière de prévention de la santé et de la sécurité. Chacun des élu.es de chaque site a pu apporter un petit plus pour protéger la santé des salarié.es de l’ensemble des sites en France.

Durant cette période extrêmement difficile, vos élu.es FILPAC-CGT DS Smith ont aussi fortement poussé pour que la direction DS Smith France reconnaisse le travail et l’implication de l’ensemble de ses salarié.es partout en France, quelques soit leur statut dans l’entreprise, CDI, CDD ou intérimaires.

Depuis l’annonce de cette prime par le gouvernement le 20 mars dernier, l’ensemble des élu.es FILPAC-CGT DS Smith sur l’ensemble des sites n’ont eu de cesse de relancer la direction France, avec de nombreux mail, mais aussi par le biais d’affichage de nombreux tracts.

Et chacun pourra constater que personne n’a été laissé pour compte, même si reste le quid du télétravail où la FILPAC-CGT DS Smith estime qu’ils ont aussi largement contribué à la réussite de l’entreprise durant cette période. La direction générale aurait pu être plus reconnaissante.

Si la priorité de la FILPAC-CGT DS Smith durant ce confinement aura été de préservé la santé des salarié.es sur les sites de production, elle aura aussi fortement contribué à l’obtention de cette prime, car avec une représentativité niveau groupe à plus de 50%, la direction française est bien obligée d’être à l’écoute de notre organisation syndicale.

Le Secrétaire de la coordination FILPAC-CGT DS Smith

Alexandre GENET