Section syndicale SUD-OUEST Média CGT

Mobilisation nationale contre la réforme des retraites du jeudi 6 février 2020

3 février 2020

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Mobilisation nationale contre la réforme des retraites

du jeudi 6 février 2020

Une nouvelle journée nationale de lutte contre la réforme des retraites est prévue jeudi 6 février. À Bordeaux, le rassemblement aura lieu à :

11 h 30, place de la Bourse

De nombreux députés de l’Assemblée nationale ont exprimé leur désaccord profond sur cette réforme antisociale et injuste. Du 3 au 16 février, des parlementaires examineront en commission le projet de loi, qui devrait être débattu par l’ensemble des députés à partir du 17 février

Les opposants à cette réforme sont très nombreux et se mobilisent depuis le 5 décembre 2019. Afin de peser sur les débats parlementaires, la mobilisation doit se poursuivre et s’intensifier.

Comme depuis le début de la mobilisation, SOM-CGT propose aux salariés d’observer les arrêts de travail suivants pour participer en nombre à la manifestation du 6 février :

  • Le regroupement des éditions anticipé par la Direction devrait entraîner une fin de service plus précoce pour les équipes de soirée de Brazza ; la fin de service interviendra à l’issue de la fin de la production, le mercredi 5 février.
  • Pour les équipes de matin de Brazza, fin de service à 10 h 30 (au lieu de 13 h 43), le jeudi 6 février.
  • Pour les équipes de matin des services techniques de Bastide, fin de service à 11 heures (au lieu de 14 heures), le jeudi 6 février.
  • Pour les équipes d’après-midi des services techniques de Bastide, prise de service à 15 heures (au lieu de 14 heures), le jeudi 6 février.
  • Pour les salariés des autres secteurs et les salariés d’agences*, SOM-CGT appelle à faire un arrêt de travail leur permettant de participer à ces rassemblements.

*Les salariés d’agences souhaitant participer aux rassemblements prévus dans leur ville peuvent s’informer sur le site de l’Union départementale CGT de leur département.