Filpac CGT / CGT Milee

Milee : les organisations syndicales représentatives font reculer la direction

26 avril 2024

• Montreuil, le 26 avril 2024

PSE Milee : CE N’EST PAS AUX OSR DE VALIDER LES LICENCIEMENTS VOULUS PAR LA DIRECTION !

5 OSR SUR 6, DONT LA CGT, OBTIENNENT UN REPORT DES NÉGOCIATIONS, EN EXIGEANT LA TOTALITÉ DES DOCUMENTS CONCERNANT CE PSE !

Le 8 avril dernier suite à la déclaration commune (sauf la CFE-CGC) de 5 OSR (Organisations syndicales représentatives) sur 6, dont la CGT, nous avons réussi à faire plier la Direction, en obtenant l’annulation des réunions du 9 et du 16 avril 2024, avec un report au 7 mai, le temps que l’entreprise nous adresse tous les documents.
Pour nous, il était inconcevable de négocier sans la totalité des éléments. Maintenant, les OSR doivent rester dans cette optique et continuer de faire bloc ensemble face à l’employeur, en ne cédant pas un pouce ! L’union commence à se fissurer, 2 syndicats, la CFE-CGC rejoint par l’UNSA, sont pressés de signer un accord, alors que la Direction n’a fait aucune proposition supra légal (supérieur à la législation du travail), il faut raison garder et ne pas se précipiter, restons solidaires !
Pour la CGT, signer un accord total ou partiel pour ce PSE est inimaginable !
La Direction souhaite licencier du personnel, qu’elle assume ! Ce n’est pas aux syndicats de valider un plan de suppression des emplois, les salariés considèreraient ceci comme une trahison !
De plus, nos patrons ne proposeront rien de plus que le minimum légal, sauf à quelques exceptions près, surtout sans trésorerie ! Avant toute chose, une question à se poser, comment se fait-il que l’entreprise s’embarque dans un PSE sans argent ?

Les syndicats représentatifs ne doivent pas être la caution de la Direction pour licencier du personnel et à moindre coût !

LA CGT, TOUJOURS À VOS CÔTÉS !

Contacts :
Sébastien Bernard, délégué syndical central : 07 83 86 33 08 / snbd04@gmail.com
Sites : https://lacgtmilee.over-blog.com ;
https://filpac-cgt.fr/ ; Facebook « page La CGT MILEE/groupe MILEE salariés » ; la chaine https://www.youtube.com/@cgtMILEE et téléchargez l’application en utilisant ce lien : https://appsgeyser.io/16204242/LA-CGT-MILEE