Intersyndicale DS Smith France

Même pas CAP’ !

10 juin 2021

Depuis le 25 mai, l’intersyndicale, composée de la FILPAC-CGT DS Smith France, la CFDT DS Smith France, la FO DS Smith France et la CFE-CGC DS Smith France, a appelé à la grève des heures supplémentaires. Cet acte symbolique permettait de laisser le temps à la direction de se retourner afin de répondre favorablement, et tout en négociant, aux revendications qui sont les suivantes :

• Prime dite MACRON : 1500€ pour tous.
  • Mise en place d’un accord dérogatoire de participation sur tous les sites.
  • Augmentation des plafonds d’intéressement sur l’ensemble des sites avec un accord calqué sur celui de Nord-Est.
  • Augmentation du plafond de l’ancienneté à 20 ans avec un palier à 18 ans.

Malgré les appels du pied de nos organisations syndicales, la direction France préfère faire l’autruche en attendant que de la grogne sociale passe. Pire encore, notre direction France pense que les organisations syndicales et les salarié.es n’auront jamais le courage d’enclencher un mouvement de grève et de se mobiliser tous ensemble pour aboutir sur ces revendications communes à tous les sites. Pour elle, nous ne sommes que des esclaves totalement soumis. Mieux encore, l’intersyndicale a dû faire face au mépris du DRH France qu’elle ne reconnait plus comme interlocuteur.

Si la direction France ne nous croit pas, alors démontrons lui le contraire et soyons tous en grève le lundi 14 juin 2021 dès le poste du matin et pour une durée de 24h reconductible !

Salarié.es de DS Smith, il est temps de faire front ensemble face à la direction d’un groupe qui ne reconnait pas dignement les efforts fait par l’ensemble de ses salarié.es, qui malgré la crise sanitaire, n’ont jamais faibli dans leur engagement et a permis à cette direction de dégager depuis 2 ans des bénéfices records.

Il est grand temps de passer à la caisse et de nous récompenser !

L’INTERSYNDICALE DS Smith France.