CGT MEDIAPOST

MEDIAPOST : La mobilisation doit être exemplaire !

23 octobre 2019

MEDIAPOST

La mobilisation

doit être exemplaire !

Les Organisations syndicales CGT, FO et SUD appellent à une action de mobilisation le Jeudi 24 octobre 2019 à partir de 10H00 devant le siège social de MEDIAPOST, filiale du Groupe La POSTE, 17 rue de la Vanne à Montrouge.

Depuis plusieurs semaines, l’entreprise mène un dialogue social au rabais avec des accords d’entreprise qui ne présentent pas d’avancées sociales pour les salariés.

La négociation annuelle obligatoire en est un exemple flagrant : 0.3 % d’augmentation générale pour les employés + une prime de 35 euros pour les temps pleins. L’entreprise n’entend pas le message des Médiapostiers sur leur pouvoir d’achat, des salaires de plus en plus bas, sans augmentation significative depuis plusieurs années, sans augmentation des IK, sans rattrapage salarial basé à minima sur l’évolution du coût de la vie (+1.5%)…

Face à cette fin de non-recevoir, nous exigeons :

• L’ouverture immédiate d’une nouvelle négociation sur les salaires
  • L’amélioration de nos conditions de travail (chariots, chaussures, blousons)
  • L’ouverture d’une négociation dans l’entreprise sur les IK
  • L’ouverture d’une négociation d’un nouvel accord mécanisation avant fin décembre 2019.

TOUS ENSEMBLE, salariés et organisations syndicales CGT, FO et SUD devons faire entendre à l’entreprise et au Groupe La Poste que la direction de Mediapost s’est engagée dans une impasse.

TOUS DANS L’ACTION LE 24 OCTOBRE 2019