Filpac-Cgt

Les salariés d’ICT toujours en grève

10 avril 2019

Alors que la direction de l’usine persiste dans son attitude méprisante envers ses salariés et reste campée sur ses positions en comptant sur le pourrissement, une centaine de salariés d’ICT, à Pannes, sont toujours en grève depuis le lundi 1er avril 2019.

Pourtant les revendications de l’intersyndicale sont claires :

• Suppression de l’annualisation ;
  • Faire un planning annuel pour les secteurs concernés ;
  • Prime vacance versée au mois de juin à hauteur de 500 euros net non négociable ;
  • Ouverture des négociations sur la prévoyance santé ;
  • Prime de production sur les sept années passées du secteur MAP à définir ;
  • Conservation des jours majorés à 100% proposée à la dernière réunion NAO ;
  • Le retrait des jours de grève sur le calcul de l’efficience des secteurs concernés ;
  • Paiement des jours grève.

Après neuf jours de grève massivement suivie par le personnel, seuls trois salariés, deux cadres et un CDD, sont en production…

Qu’attend la direction pour négocier ? Que le nouveau bâtiment de stockage automatisé qui lui a couté 40 millions d’euros soit totalement vide et que l’entreprise ne puisse plus honorer ses commandes ?

La Filpac-Cgt soutient les salariés dans leur lutte légitime et enjoint la direction à reprendre la voix du dialogue pour sortir de cette crise qu’elle a elle-même provoquée en refusant d’entendre les revendications de l’intersyndicale.

Elle appelle ses syndicats et les instances de la Cgt de la région à apporter la solidarité dont les camarades ont besoin face à une direction sourde à tout dialogue social.

Montreuil, le 10 avril 2019