Syndicat Filpac-Cgt Centre France - La Montagne

Les organisations syndicales demandent le report des élections !

16 novembre 2020

Le 13 novembre 2020

Les organisations syndicales
demandent le report des élections !

Les prochaines élections professionnelles pour le renouvellement du CSE de l’UES La Montagne avaient été annoncées par la direction pour le 1er décembre, mais elles vont être différées à une date encore inconnue.

En effet, aucun des six syndicats invités à la négociation, dont la deuxième réunion s’est tenue hier matin en présentiel à Clos Four, n’a signé le protocole d’accord pré-électoral en raison du délai beaucoup trop court (à peine plus de deux semaines) pour préparer convenablement ce scrutin dans une période aussi compliquée étant donné les nombreux sites fermés, le chômage partiel dans plusieurs services, le travail à distance généralisé, l’impossibilité de tenir des réunions ou des permanences d’échange…

C’est pourquoi les trois syndicats représentatifs dans l’entreprise (CGT, FO, SNJ) avaient demandé un report de ce scrutin, report que la direction a catégoriquement refusé.

Les trois syndicats extérieurs non représentés dans l’entreprise (CFDT, CFTC, CFE-CGC) qui participaient aussi à la négociation conformément à la loi ont aussi refusé de signer ce protocole.

De ce fait, la question de nos élections est maintenant dans les mains de la DIRECCTE, et une nouvelle date sera annoncée ultérieurement.

Communication des organisations CGT et FO.

Vos IRP vous informent des problèmes qu’ils rencontrent face à une direction qui ne respecte pas les règles du dialogue social.

Suite à la dénonciation des accords, nous avons signé un accord de méthode afin de pouvoir faire partie de la nouvelle classification des emplois.

Aujourd’hui nous ne pouvons plus rencontrer les salariés en raison du confinement (télétravail et chômage partiel).

Il nous semble difficile de pouvoir faire une relecture des fiches emplois, nous avons demandé de modifier le calendrier, la direction a répondu NON, nous avons refusé de poursuivre la négociation face à une direction inflexible.