Chambre Syndicale Typographique Niçoise

Les méthodes du groupe NJJ sont inadmissibles !

21 janvier 2021

Lors du CSE du 12/01, notre secrétaire CSTN CGT a lu une déclaration afin de de mettre en garde la direction sur les pressions affligées à certains salariés (même en maladie)

Ces méthodes du groupe NJJ, représenté par Xavier NIEL sont inadmissibles.

Le CSE à une fois de plus était une supercherie :

• Un PDG devrait arriver fin d’hiver, c’est ce que l’on nous annonce depuis l’été 2020,
  • Des réorganisations d’équipes, des doublons, des services qui disparaissent des organigrammes, et qui réapparaissent,
  • Une rotation d’agence AM & Var : déménagements, fermetures …des loyers impayés,
  • Des fournisseurs, prestataires qui ne sont payés qu’au compte-goutte ou pas du tout,
  • Les futurs locaux du siège sont d’ores et déjà trouvés, Un seul choix nous sera présenté.

QUELLE BELLE ORGANISATION ! Quelle belle image que NIEL véhicule dans notre région !

LE PDV, où plutôt PSE, comme le dit Anthony MAAREK, ne sera finalement pas sur 24 mois et ne concernera que les administratifs et commerciaux (et des salariés qui ne s’inscrivent pas dans le projet).

ALORS QUE, sur le Jugement du Tribunal de Commerce il était convenu 24 mois, intégrant toutes catégories (hors rédaction), et AUCUN DEPART CONTRAINT.

Pour rappel La FILPAC CGT n’a pas encore signé de plan filière pour l’ensemble des journaux,

L’unité des différentes catégories professionnelles sera une force pour négocier sur les prochaines semaines.

Voici un calendrier des prochaines étapes :

• 20 JANVIER : Déménagement du siège : réunion informelle de présentation, consultation déménagement et grandes lignes du projet
  • 25 JANVIER : CSE : BDES (Base de Données Economiques et Sociales) et information financière
  • 27 JANVIER : RO : Réunion sur le PSE 1er FEVRIER : CSE ordinaire
  • 9 FEVRIER : R1 : Réunion sur le PSE