SYNDICAT FILPAC CGT CELLURHÔNE

LES ENGAGEMENTS DE LA DIRECTION…

16 mars 2022

9 mars 2022

La direction a pris des engagements qui ne sont malheureusement pas respecté à ce jour.

Nous demandons au plus vite une réunion avec les OS.

Cela fait depuis plusieurs mois que les salariés galères à démarrer l’usine, comble le manque d’effectif, de compétence, exécutent des taches supplémentaires pour faire tourner l’entreprise.

Une organisation a été vendue à l’actionnaire qui n’est toujours pas en place. Cela crée des inégalités de salaires, les avenants ne sont pas respectés.

Toujours aucune grille d’évolutions négociés et toujours pas de NAO 2022.

Les salariés sont au bout du rouleau, psychologiquement et physiquement (comment se projeter dans sa carrière et se motiver sans connaitre les perspectives d’évolutions).

Comment diriger un service quand la direction ne respecte pas l’organisation qui devait être mise en place. Les chefs de service ce retrouve entre le marteau et l’enclume. La tension commence à monter dans les services. De plus une entreprise extérieure qui doit être payé grassement ce permet de noter les salariés à leurs postes sans connaitre les postes « quelle honte ».

La nouvelle entreprise devait uniformiser le fonctionnement des services et ne plus créer de cas particulier. Malheureusement aujourd’hui c’est tout l’inverse, tous les jours de nouveau cas particulier. Vous répétez que vous ne trouvez pas de personnel à embaucher, bien posez-vous les bonnes questions sur les salaires que vous proposez. Pire vous avez en CDD des salariés qui sont compétant et nous avons bien peur qu’ils ne partent sous d’autres cieux s’ils ne voient pas proposer un CDI avec un plan de carrière.

Aujourd’hui avec la crise du Covid et maintenant la guerre en Ukraine notre pouvoir d’achat baisse au jour le jour. Dans un premier temps nous vous demandons de revoir l’indice kilométrique au vu du prix du carburant. (Annonce du gouvernement). Les salariés qui résident loin de l’entreprise au vu de l’inflation du carburant et de la baisse de salaire vont finir par préférer chercher du travail ailleurs car ils viennent bientôt travailler à pertes.

Au vu des résultats positifs en attendant les négociations nous demandons une prime exceptionnelle pour pallier la baisse du pouvoir d’achat mais aussi pour votre non-respect envers les salariés sur vos engagements. (Prime Macron non chargé, ni imposé).

Le 11 mars au matin nous avons demandé à la direction de recevoir les 3 organisations syndicales. Nous avons été reçus. Les grilles vont nous être présentées fin mars et la première réunion NAO aura lieu le 17 mars.

Rejoignez la nouvelle équipe CGT, pour cela rapprochez-vous de vos élus.